Danses en couple - Cours de danse à Saint Brice en Cogles 35460 MAEN ROCH

Cours de danse à Saint Brice en Cogles 35460 MAEN ROCH

Cours de danse à Saint Brice en Cogles 35460 MAEN ROCH

Danses en couple


Le Slow Fox

Cette danse est apparue en France en 1917, et comme beaucoup de danses, elle est née parmi la population noire de New-York. Au fil des années, reprise par la population blanche, elle se transforma, évolua, et dans les années 20, elle était loin de ses origines américaines, codifiée et structurée par les Anglais. Le slow fox est l'appellation générale du foxtrot .

Pour danser parfaitement le slow-fox, il est indispensable de donner à son interprétation une allure toujours mouvante, très fluide, sans temps d'arrêt, en évoluant beaucoup. C'est une danse difficile, mais lorsque'elle est bien maîtrisée par le couple de danseurs, c'est une des plus belles danses standards à regarder! La fluidité du slow fox donne un magnifique spectacle. 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire

Quickstep

 

 

Dans les années 1920, plusieurs orchestres jouaient des morceaux de foxtrot trop vite ce qui n'était pas du goût de tout le monde et surtout pas des journalistes. Les gens parlaient d'un « Quick Time Fox Trot ».

Cette danse qui comme son nom l'indique, est une danse très rapide et très vivante, comprenant des sauts, des jetés et des chassés. Ceci a donné une danse adaptée à la vitesse : le quickstep (de "quick"=rapide et "step"=pas). L'influence du charleston se manifesta dans le quickstep par l'ajout de petits sauts caractéristiques de cette danse. 

Cette danse est une création typiquement anglaise, native de Londres. Cette danse est très spectaculaire, elle remporte un vif succès et de nombreuses personnes qui désirent la danser.

C'est une danse pleine d’exubérance, d'allégresse, pétillante, voire sautillante qui reflète le joie de vivre à l’Anglaise. 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire

La Rumba

 

 

Rumba : la danse de l'amour

 

La rumba prend ses origines dans les danses populaires de l'île de Cuba. Il apparaît que le verbe danser se dit "rumbiar" dans la tradition cubaine 

Vers 1930, le son cubain est renommé rhumba aux États-Unis, et la rumba devient une danse de salon, qui fera partie des danses latines. La rumba se danse un peu partout dans le monde aujourd'hui.  

On dit fréquemment que la rumba est la danse de l'amour. Les lents mouvements que les danseurs effectuent confèrent à cette danse une sensualité particulière qui ne laisse pas indifférent. 

L'évolution du couple de danseurs est à rapprocher d'une parade nuptiale du monde animal : la femme aguiche l'homme avant de se dérober au dernier moment tandis que l'homme tente de la séduire en essayant de garder le contrôle...

Une Rumba, c'est un petit clip que l'on pourrait intituler "cours après moi que je t'attrape ! " Voici quelques vidéos à découvrir.

 

 

Découvrez d'autres danses en cliquant dans Menu :

"Danses en couple"

 


05/11/2017
0 Poster un commentaire

La Samba

 

Danse nationale du Brésil, la samba fait immanquablement penser au carnaval de Rio de Janeiro. Son rythme marqué et enlevé fait de cette danse un classique des fêtes exotiques d'autant plus que des styles variés de musiques ont été composés afin d'être dansés en samba. La samba est une danse très complète car chaque partie du corps est utilisée. Les jambes bougent d'avant en arrière ou inversement d'une manière bien particulière tandis que les bras balaient l'air au niveau du bassin. Il existe un grand nombre de pas.D'origine brésilienne, la samba est pratiquée dans tout le continent sud-américain et maintenant en Europe. C'est une danse joyeuse, exubérante, au rythme bondissant. L'ensemble est très déhanché. 

 


05/11/2017
0 Poster un commentaire

Rock 'n Roll

 

L' origine du rock 'n roll est le Lindy Hop, le Jitterbug, le swing 6 temps appelé aujourd'hui Rock à 6 temps

Le danseur guide sa partenaire par la position de ses mains, quelques impulsions et quelques indications visuelles.. Les figures sont indénombrables et chaque danseur connaît un nombre de passes plus ou moins important selon son niveau. C'est le cavalier qui guide la danseuse et décide des passes à réaliser. 

Les temps sont marqués par des pas précis. C'est la présence de pas qui permet d'obtenir la force nécessaire à l'exécution de rotation rapides, tout en gardant les membres supérieurs souples. 

Le terme « six temps » correspond à six temps musicaux mais comporte huit appuis. En effet, les appuis se comptent ainsi : « un, deux, trois et quatre, cinq et six ». Chaque mot (y compris les deux « et ») correspondent à un appui.  

 


05/11/2017
0 Poster un commentaire