Cours de danse à Saint Brice en Cogles 35460 MAEN ROCH

Cours de danse à Saint Brice en Cogles 35460 MAEN ROCH

Le Madison

 

Le madison fait partie des nombreuses danses créées dans les années 60 comme le twist, le hully gully ou la pachanga. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple, et qui a démarré à Philadelphie (USA) en 1960.

De nos jours, le madison est toujours dansé épisodiquement : pas seulement dans les soirées sixties ou rétro mais aussi dans les mariages (c'est un classique !) et les discothèques proposant des soirées rock et danses de salon. Il existe à l'heure actuelle plusieurs versions des pas du madison. La version en couple existe toujours mais n'est plus guère dansée. 

 

Comme le madison s'apprend facilement (le temps d'un à deux morceau(x) suffit généralement !) et ne nécessite pas de partenaire, c'est une danse de choix pour faire bouger les gens qui soit-disant "ne dansent pas" ...

En France, le roi du madison (en tant que chanteur) fut Billy Bridge avec son second titre "La Grand M". 

Le madison se danse habituellement sur les musiques des années 62 et suivantes, mais il est tout à fait possible de le faire sur du disco. À noter une reprise d'un titre madison dans une orchestration plus tonique et moderne : "Last Night" par Chris Anderson et DJ Robbie qui est devenu un grand classique dans les soirées !

 



10/11/2017
0 Poster un commentaire